Les 3 règles pour avoir bonne mine

Publié le : 19/05/2014 16:27:16
Catégories : Beauté et Bien-être

Les 3 règles pour avoir bonne mine

C’est officiel, les beaux jours sont de retour ! Même si le temps des séances de bronzage sur la plage n’est pas encore arrivé, il n’est jamais trop tôt pour avoir bonne mine et commencer à préparer sa peau au soleil en douceur. Alors au placard la grise mine de l’hiver et place au joli teint frais !

Règle N°1 : l’hydratation

Pensez à hydrater votre peau chaque jour : lait, crème, gel, choisissez la texture qui vous plait ! Mais pourquoi ne pas tenter l’Aloe Vera ? Cette plante aux multiples vertus ralenti le vieillissement de la peau et favorise le renouvellement cellulaire. Buvez également beaucoup d’eau afin d’hydrater votre peau de l’intérieur et pensez également au thé vert qui aura pour effet de drainer votre organisme… et un organisme détoxifié est synonyme de bonne mine !

Règle N°2 : La bonne mine passe par l’assiette

légumes orangesTous les fruits et légumes colorés (oranges, rouges ou verts) sont riches en béta-carotène : carottes, abricot, mangue, melon, pêches, brocolis… Tous ces aliments auront un impact bénéfique sur votre teint !

Privilégiez des aliments riches en vitamines A, C et E : Faites le plein d’acides gras en mangeant du poisson (sardines, maquereau, thon...) et en utilisant des huiles végétales comme l’huile de colza ou de noix. Optez pour les vitamines C et E pour leurs vertus anti-oxydantes et pour préserver la souplesse, l’élasticité et la fermeté de votre peau : avocats, fruits secs, kiwis, orange, épinards, fraises… Pour vous apporter le coup de pouce nécessaire, pensez aux compléments alimentaires : Bourrés d’antioxydant, ils renforcent surtout vos défenses contre l'agression des ultraviolets et vous permettent de bronzer mieux.

Règle N°3 : Optez pour des soins maisons 

Les huiles végétales et les huiles essentielles sont là pour ça !

L’huile de carotte : En huile végétale elle est à appliquer pure sur la peau pour favoriser le bronzage et renforcer la résistance de la peau aux UV. Elle peut également être utilisée en après soleil car elle hydrate et assouplit la peau. L’huile essentielle, elle, doit être mélangée : mettez-en 5 gouttes dans votre lait hydratant pour le corps et une goutte dans votre crème visage. Vous n’avez ni huile végétale, ni huile essentielle ? Pas de souci, voici une recette de masque autobronzant simplissime : Râper finement une carotte et ajouter un peu d’huile d’olive. Appliquer sur le visage, le cou et le décolleté. Laisser agir 20min puis rincer.

L’huile de Bergamote : Mélangez 3 gouttes d’huile essentielle de bergamote avec 100 gouttes d’une huile végétale (argan ou coco), avant de l’appliquer sur le visage et le corps. Attention, la bergamote contient des ingrédients photosensibilisants (qui augmentent la sensibilité de la peau aux rayonnements du soleil). Attention à ne vous exposer après application.

Nos autres articles "peau" :

Préserver sa peau en hiver Préparer sa peau au soleil

Partager ce contenu