En savoir plus sur l'Aubier de Tilleul

Publié le : 03/04/2014 12:35:30
Catégories : En savoir plus sur... , Plantes , Santé

En savoir plus sur l'Aubier de Tilleul

L’Aubier est la partie de l’arbre qui se situe juste en dessous de l’écorce. Elle est généralement tendre et de couleur blanchâtre L’Aubier de Tilleul possède un spectre d’action très large car il s’agit d’un excellent draineur général qui intervient sur l’ensemble foie-vésicule biliaire. Il permet ainsi une meilleure élimination des toxines organiques et des acides métaboliques perturbateurs. Il draine les toxines hors du corps et lui restitue son énergie vitale. Il est donc judicieux d’utiliser l’aubier de tilleul en cure de printemps afin de repartir du bon pied pour le reste de l’année et de purifier notre organisme de tous les déchets accumulés par notre corps pendant l’hiver.

Les origines du Tilleul

Le Tilleul (Tilia Sylvestris) provient du Roussillon, on le trouve dans la vallée du Vallespir située au pied du mont Canigou, le plus haut sommet des Pyrénées Orientales, près d’Amélie les bains (station thermale réputée où l’on traite notamment les affections rhumatismales). Faut-il alors s’étonner que le tilleul sauvage poussant dans cette région entre 900 et 1100m ait pu acquérir des propriétés particulières ?

Récolte

La récolte du tilleul sauvage se fait à l’époque de la montée de la sève (avant que celle-ci ne s’écoule) au moment de la pleine vitalité de l’arbre. L’abattage pratiqué par des bûcherons spécialisés ne se porte que sur des arbres de 20 à 25 ans. Seules les grosses branches attachées au fût et le fût lui-même fourniront l’Aubier recherché.

Indications principales

• Pour drainer physiologiquement les déchets et toxines de l’organisme • En cas d’insuffisance hépatique ; foie paresseux, dyskinésies biliaires (troubles de l’activité motrice d’une viscère ou d’une partie du corps) • Lithiase biliaire / lithiase urique • Migraine d’origine hépatique et biliaire • Rhumatisme de nature inflammatoire (polyarthrite rhumatoïde), dégénérative (arthrose), métabolique (goutte), infectieuse (rhumatisme articulaire) • Toute affection douloureuse touchant les articulations

Précautions d’emploi

Ne pas administrer en cas d’obstruction des voies biliaires et/ou rénales et d’insuffisance hépatocellulaire grave. Ni pendant les crises de coliques néphrétiques.

Produits recommandés :

Aubier de tilleul bâtonnets - La Gravelline Aubier de tilleul ampoules - La Gravelline Aubier de tilleul gélules - Purasana

Partager ce contenu